Dangoumette

Pull Confetti de Veera Valimaki

Aujourd'hui je vous présente mon dernier pull coup de coeur, le pull confetti de Veera Valimaki.

Un pull assez simple dans sa construction mais qui correspond parfaitement à ma morphologie en A. C'est un pull à rayures mais qu'on fait également sans, qui commence par le haut avec une belle emmanchure en raglan et qui ensuite s'élargit de plus en plus donc parfait pour cacher hanche ou bidou!

Pour ma part, je suis partie sur la taille S qui correspondait pour mon tour de poitrine et ensuite j'ai un peu modifier les augmentations du corps, je les ai fait tous les 6 rangs et non les 4 comme indiqué dans le patron. Et la dernière modification est que j'ai rallongé les manches pour obtenir des manches longues au lieu de 3/4.

Pour la laine, j'ai utilisé la nouvelle base de Julie Asselin, la laine Nomade, un mélange mérinos et nylon. C'est une laine assez sèche mais pas pour autant qui gratte, j'avoue que je préfère les laines plus douces mais peut être qu'elle va s'adoucir avec les lavages, par contre elle n'a pas du tout bougé au blocage. J'ai choisi la couleur Trench et folk qui je trouve s'associent vraiment bien ensemble. L'un des avantages de cette laine c'est que l'écheveau pèse 115g et on a donc 450 m de laine. Pour ce pull j'ai presque utilisé 2 écheveaux de couleur principale en trench et un de couleur folk pour les rayures.

 

Au final, j'aime beaucoup ce pull que je porte toutes les semaines par contre je trouve les manches un peu trop large, je vais modifier ça pour mon second que je suis en train de tricoter en coton pour cette été.

Pull Confetti de Veera Valimaki
Pull Confetti de Veera Valimaki
Pull Confetti de Veera Valimaki
Pull Confetti de Veera Valimaki
Pull Confetti de Veera Valimaki
Pull Confetti de Veera Valimaki

Patron: Confetti sweater de Veera Valimaki en taille S

Laine: Nomade de Julie Asselin coloris folk et trench en aiguille 4 mm

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Elisabeth 31/05/2017 05:30

Ce pull est super chouette!! Quant à la laine, j'aime beaucoup les petits spots de couleur!