Dangoumette

Lighthouse pullover

Comme vous le savez j'ai découvert le jacquard à l'automne dernier et j'adore ça! Après plusieurs petites pièces, j'ai décidé de suivre ma copine Along avec Anna dans sa folie des pulls en jacquard. Je me suis donc lancée avec le pull Lighthouse de Carrie Bostick Hoge, un pull assez simple avec juste du jacquard au niveau de l'encolure et tout le reste est en jersey.

Le plus dur est comme d'habitude de choisir les couleurs pour le jacquard mais je savais que je voulais utiliser ma laine worsted favorite, la Stonehedge Fiber Mill Shepherd's Wool Worsted que l'on trouve à la maison tricotée à Montréal.  Après plusieurs hésitations je suis partie avec une couleur naturel pour l'ensemble du pull et le jacquard dans un ensemble gris et bleu, ce qui me correspond très bien.

C'est un pull qui se tricote en commençant par le bas jusqu'à la séparation des manches, puis on tricote les manches séparées que l'on rejoint au corps pour ensuite faire la partie la plus intéressante: le jacquard.

Pour la taille je suis partie d'une taille 2 pour le bas du pull et j'ai ensuite diminué pour obtenir une taille 1 au niveau de la poitrine mais au final je pense que j'aurais pu faire la taille 1 pour l'ensemble du pull.

Franchement pour un premier pull en jacquard, il est vraiment simple, je le recommande pour celles et ceux qui veulent se lancer avec le jacquard, j'ai adoré le tricoter surtout que ça monte très vite avec cette laine.

 

Lighthouse pullover
Lighthouse pullover
Lighthouse pullover
Lighthouse pullover
Lighthouse pullover
Lighthouse pullover
Lighthouse pullover

Patron: Lighthouse pullover de Carrie Bostick Hoge

Laine:Berroco Ultra Alpaca coloris slate et Stonehedge Fiber Mill Shepherd's Wool Worsted coloris naturel, lakeshore et pewter

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article