Dangoumette

Cardigan Mavis

Cardigan Mavis

Aujourd'hui je vous présente le dernier test que j'ai réalisé en tricot. Quand Karen (Oomieknits) a proposé en test ce belle ensemble composé d'un cardigan, d'une salopette et d'un bonnet je me suis proposée pour le cardigan car plusieurs bébés sont attendus autour de nous.

Pour la laine, j'ai utilisé une laine de mon stock que j'avais reçu lors d'un swap, la mérilaine de Petit bout de moi dans un beau bleu avec des nuances.

Parlons du cardigan, c'est un tricot sans couture, qui commence par le haut avec des emmanchures raglans. Le corps est en point mousse et les manches en jersey ce qui permet de tricoter que des mailles endroits lorsque l'on arrive à la partie où l'on tricote les manches en rond. Et surtout il y a 2 belles torsades tout le long du gilet. C'était mes 1ères torsades avec une aiguille auxiliaire et en faite ce n'est pas si compliqué que ce que je pensais c'est même facile! Dans le bas du gilet, on réalise une partie en jersey que l'on replie pour faire un revers et l'encolure est finie avec une bordure en i-cord ce qui finit très bien l'ensemble.

Au final, un cardigan que j'ai vraiment aimé tricoter et très rapidement en 2 jours (pour la taille 0-3 mois)! Un modèle mixte que je vous recommande grandement.

Cardigan Mavis
Cardigan Mavis
Cardigan Mavis
Cardigan Mavis
Cardigan Mavis

Patron: Cardigan Mavis en taille 0-3 mois

Laine: 260m de Mérilaine de Petit bout de mois coloris bleu en aig. 3,5 mm

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Elisabeth 21/04/2017 20:04

Ce modèle estvraiment super chou! Dommage que je n'ai pas de futur bout de chou autour de moi.

dangoumette 05/05/2017 19:10

Merci beaucoup.