Dangoumette

Om shawl + Winter fer

Cette semaine je présente l'un de mes coups de coeur de cette hiver, le Om shawl d'Andrea Mowry, l'une des mes designeuses préférées. Cette énorme écharpe/châle est sorti durant l'été dernier et j'ai tout de suite pensé que ça serait parfait pour l'hiver car je suis une grande frileuse! Elle a la particularité d'avoir de nombreux boutons sur les côtés donc on peut la porter de nombreuses façons.

Je l'ai tricoté en novembre dernier pour qu'il puisse m'accompagner lors de mon périple en Europe (j'ai toujours froid en avion) et en 15 jours il était fini. C'est un tricot qui monte vite car il est tricoté en aiguille 5,5 mm pour le mien et surtout avec ces différentes parties on ne s'ennuie pas. On commence avec une partie texturée puis une partie en jacquard et ensuite une grande partie de Jersey mais alternée avec un rangs envers de temps en temps et on recommence la partie jacquard pour finir avec la partie texturée. 

Le plus dur a été de choisir les couleurs et après plusieurs hésitations je suis partie avec une base naturelle assortie d'un rose-pêche, un gris bleuté et d'un jaune-or. J'ai eu des doutes sur mon choix mais au final je suis vraiment contente de l'association. 

Un nouveau tricot donc je suis vraiment contente et qui me sert quotidiennement et je sais déjà qu'il va falloir que j'en fasse une autre version pour ma maman! 

Om shawl + Winter fer
Om shawl + Winter fer
Om shawl + Winter fer
Om shawl + Winter fer
Om shawl + Winter fer
Om shawl + Winter fer
Om shawl + Winter fer

Et vu qu'il me restait de la laine dans chaque couleur et que l'association des couleurs me plaisait, j'ai décidé de me faire un bonnet en jacquard avec les restes. Et oui car le jacquard est l'une de mes nouvelles passions depuis que j'ai appris cette nouvelle technique j'ai envie de ne tricoter que ça! Donc je suis partie sur le modele Winter's fern de Trin Annelie qui permet d'utiliser pour la partie jacquard des petites restes de laine et en fonction des couleurs qu'en l'on choisit peut rendre le bonnet plus féminin ou masculin. J'ai choisi de faire le bonnet dans sa version non slouch en taille S et c'est parfait pour ma petite tête! 

Om shawl + Winter fer
Om shawl + Winter fer
Om shawl + Winter fer
Om shawl + Winter fer

Patron: Om shawl d'Andrea Mowry et bonnet Winter's Fern de Trin-Annelie en taille S

Laine: Shepherd's Wool Worsted coloris peach, white et autumn gold et berroco Ultra alpaga coloris slate.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article