Dangoumette

Gilet Lady Marple et Miss Marple

Aujourd'hui je vous présente mon gilet doudou de cette hiver, le gilet Lady Marple de Nadia Crétin-Lechenne. C'est un gilet qui me plaisait depuis un petit moment mais ma liste d'envie est tellement longue qu'il a fallu un moment avant que je le mettes sur mes aiguilles.

C'est un gilet qui se tricote en worsted et j'ai utilisé la laine recommandée, la Gilliatt de Dererum Natura en coloris Sel. Je n'avais pas encore tricoté cette laine qui me donnait bien envie alors j'ai profité d'un passage en France en décembre pour la commander. Et j'en suis totalement ravie, c'est une laine mérinos de moutons européens, c'est sûr que ce n'est pas la laine la plus douce mais après un premier lavage elle est vraiment agréable, et je trouve que leur palette de couleur est vraiment belle. C'est sûr qu'à mon prochain passage en France j'en rachète!

Sinon pour le pull, aucune gros difficulté, il se tricot du bas vers le haut sans aucune couture et en aiguilles 4,5 mm ça monte très vite. Le point dentelle sur le devant se retient facilement et donne beaucoup de style à ce gilet.

J'ai fait quelques modifications: tout d'abord j'ai allongé le corps de 10 cm car je le trouvais vraiment court sur la photo de présentation et j'ai bien fait et également j'ai tricoté les manches de la taille XL au lieu de la taille M car j'avais lu que les manches étaient serrées et j'ai ce même problème avec mon gilet Cosy(me) de la même créatrice et en effet en taille XL elles sont parfaites pour moi.

Depuis qu'il est tombé de mes aiguilles, je le porte au moins une fois par semaine, je l'aime tellement que je compte me le retricoter l'hiver prochain dans une autre couleur.

Gilet Lady Marple et Miss Marple
Gilet Lady Marple et Miss Marple
Gilet Lady Marple et Miss Marple
Gilet Lady Marple et Miss Marple
Gilet Lady Marple et Miss Marple

Patron: Gilet Lady marple de Nadia Cretin-Lechenne en taille M

Laine: 900m de Gilliatt de Dererum Natura coloris Sel en aiguille 4,5mm

En novembre dernier, j'avais tricoté également ce modèle mais en taille 12/18 mois, le Miss Marple pour les 1 an de la jolie Alice de ma copine Anaig.

Le montage est strictement le même que celui pour adulte ce qui m'a fait un "entrainement" pour le mien tricoté en janvier. Aucune remarque particulière de plus à faire sur ce patron, à part le faite que je le trouve vraiment mignon et Alice est vraiment craquante dedans!

Par contre j'ai utilisé une laine différente, la Shepherd's Wool Worsted coloris White qui est plus accessible pour moi car on la trouve à la maison tricotée à Montréal. C'est une laine que j'apprécie beaucoup pour sa douceur et ses couleurs.

 

Gilet Lady Marple et Miss Marple
Gilet Lady Marple et Miss Marple
Gilet Lady Marple et Miss Marple

Patron: Miss Marple de Nadia Cretin-Lechenne en taille 12-18 mois

Laine: 280m de Shepherd's Wool Worsted coloris White en aiguille 4,5 mm

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article