Dangoumette

Gilet Cosy-me

Cette semaine, je vous présente le gilet cosy me de Nadia Crétin-Lechenne que j'ai tricoté l'hiver dernier mais seulement pris en photo il y a quelques jours.

C'est un gilet qui se tricote en un seul morceau (sans couture!) du bas vers le haut avec un joli motif de dentelle sur le devant et du jersey dans le dos. J'avais repéré ce modèle à sa sortie en septembre 2013 mais je me suis finalement lancée dans ce projet que l'hiver dernier.

J'ai aimé tricoter ce modèle qui est très bien expliqué par contre je trouve que les manches sont trop serrées, si c'était à refaire je rajouterais quelques mailles.

Pour la laine, le choix a été dure, j'ai choisi ma laine à la boutique Espace tricot de Montréal et leur choix de laine et de couleurs est tellement grande que c'est très dure de choisir et finalement je suis repartie avec la Rowan pure wool worsted coloris Breton qui correspond à une couleur lavande. J'aime beaucoup cette couleur mais dans la vie de tous les jours j'ai beaucoup de mal à l'associer avec le reste de ma garde robe et du coup je ne le porte pas si souvent que ça. C'est l'une de mes résolutions en tricot et couture de cette année, mieux réflechir aux couleurs de laine et tissus avant de les acheter.

Gilet Cosy-me
Gilet Cosy-me
Gilet Cosy-me
Gilet Cosy-me
Gilet Cosy-me
Gilet Cosy-me
Gilet Cosy-me

Patron: Gilet cosy-me de Nadia Crétin-Lechenne en taille S

Laine: 850 m de  Rowan Pure Wool Superwash Worsted coloris 147 breton en aiguille 5 mm

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Elisabeth 18/02/2017 07:24

Il est vraiment beau!!! Bravo pour ce travail!!

dangoumette 17/03/2017 14:10

Merci beaucoup Elisabeth.