Dangoumette

Robe Agathe

Une robe de plus dans mon armoire: la robe Agathe de Coralie Bijasson de C'est moi le patron. J'ai craqué sur le schéma du patron pour les plis creux au niveau de la jupe et sa forme en général qui correspond bien à ma morphologie je trouve. J'ai réalisé une première robe pour tester le patron dans un coton très coloré (il faut que je fasse les photos pour vous la montrer) et en effet j'adore la robe sur moi.

Donc comme nous étions de mariage en juillet, j'ai pensé tout de suite à refaire cette robe dans un tissu plus neutre, j'ai choisi un sorte de coton/lin gris de chez Club tissus.

La couture de cette robe n'est pas particulièrement compliquée car les explications sont toujours accompagnées de schéma et c'est très bien détaillé, il faut juste être bien précis dans les plis creux et les pinces de poitrine pour que tout tombe juste et soit bien aligné au final.

La seule modification que j'ai fait, est de rallonger la jupe de 5 cm mais en l'ayant porté, il aurait mieux fallu que je rallonge la buste au niveau de la taille, peut être sur la prochaine.

Robe Agathe
Robe Agathe
Robe Agathe
Robe Agathe
Robe Agathe
Robe Agathe
Robe Agathe
Robe Agathe

Patron: Robe Agathe en taille 38 de Coralie Bijasson

Tissu: Coton/lin de Club TIssus

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article