Dangoumette

Mon indispensable

L'indispensable, c'est le nom du patron de cette blouse de Delphine Morisette, ça décrit parfaitement bien cette blouse car elle est devenu l'une de mes blouses favorites à porter l'été.

Je l'ai cousu l'été dernier dans un tissu offert par mon beau-frère (et oui il travaille en face de la Droguerie) avec 1 seul mètre de tissu, pratique! On a le choix entre 3 versions de la blouse, une avec juste les fronces sur les cotés (celle que j'ai fait), une avec les fronces derrière et une avec les fronces toute autour.

J'ai pris l'option de mettre le biais à l'encolure en superposé et non rentré comme proposé dans le patron et c'est peut-être pas le meilleur choix que j'ai fait car du coup je trouve que ça se redresse un peu.

Malgré ce petit défaut, je la porte très régulièrement car elle est très agréable à porter avec nos fortes chaleurs estival, l'association de ce tissu (un beau tissu fluide et léger) avec ce patron est parfait.

Le patron est en PDF et les explications sont succinctes mais on retrouve sur le blog de Delphine Morisette le pas à pas en images pour coudre la blouse que demander de plus! Elle propose plein de chouettes patrons, allez voir, la prochaine sur ma liste est la blouse la blonde....

Mon indispensable
Mon indispensable
Mon indispensable
Mon indispensable
Mon indispensable
Mon indispensable

Patron: L'indispensable de Delphine Morisette

Tissu: la Droguerie

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article