Dangoumette

Robe Louisa

Maintenant que j'ai fini de vous présenter les vêtements d'hiver de Péroline, passons à l'été. Parmi les 3 robes que je lui ai cousu, j'ai testé un nouveau patron pour moi mais beaucoup vu sur la blogosphère: la robe Louisa de Compagnie M. Une robe avec une petit look rétro avec plein de possibilité.

Pour cette 1ère version, j'ai cousu une robe avec les manches courte et avec une parmenture juste au niveau de col. La particularité de cette robe est la présence d'une grande poche devant que j'ai fait dans un beau tissu coloré que j'ai passepoilé en blanc.

La seule grande difficulté de cette robe est la fermeture éclair invisible au dos mais avec le bon pied de la machine à coudre et les explications très détaillées en photo, aucun souci.

J'aime beaucoup ce patron car il offre tellement de possibilité et le rendu est vraiment top et peut être vraiment différent en fonction des tissus proposés que ça donne envie d'en coudre d'autres.

Au niveau de la taille, j'ai coupé le 18 mois et ça semble être bon sur Péroline, à savoir que la robe est plutôt longue, elle arrive en dessous du genou.

Robe Louisa
Robe Louisa
Robe Louisa
Robe Louisa
Robe Louisa

Patron:Louisa dress de Compagnie M. en 18 mois

Tissu: Jean fin de Club tissu et tissu à pois de Linna Morata

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article