Dangoumette

Ensemble en Liberty

il me reste un dernier ensemble à vous présenter que j'ai fait cette hiver pour Péroline. Tout est parti du Liberty mitsy rouge qui devait être une salopette (mais elle sera faite à l'automne plutôt) dans lequel j'ai cousu un pantalon burda de la pochette 9712 ( la même que celle de la salopette). Un patron très simple et donc très facile à coudre, le pantalon est un peu large avec des élastiques à la taille et en bas des jambes donc rien de bien difficile à faire.

Et pour associer au pantalon, j'ai tricoté un petit gilet assorti, monsieur a choisi une belle laine jaune de chez Rowan, la baby mérino silk DK. Une première pour moi avec cette laine et j'ai plutôt apprécié , elle est douce et bien moelleuse, à voir avec le temps et j'ai également beaucoup aimé la couleur de la laine qui n'est pas régulière comme si elle était teinte à la main.

Pour le modèle du gilet, je suis resté sur un classique pour moi: le gilet lil kimonos de Lili comme tout que je n'avais pas encore tricoté pour Péroline (mais déjà tricoté 4 fois avant celui-ci!). Comme tous ces patrons que j'adore tricoter, il n'y a rien à dire sur celui-ci également, tout est bien écrit. Et pour les rubans qui ferment le gilet, j'ai utilisé des chutes du Liberty du pantalon pour être totalement cordonné.

Ensemble en Liberty
Ensemble en Liberty
Ensemble en Liberty
Ensemble en Liberty
Ensemble en Liberty
Ensemble en Liberty
Ensemble en Liberty
Ensemble en Liberty
Ensemble en Liberty

Gilet:

Patron: Lil kimonos de lili comme tout en 1 an

Laine: 370 m de Rowan baby merino silk DK coloris 688 Sunshine

Pantalon:

Patron: pochette burda n°9712 en 9 mois

Tissu: Liberty mitsy rouge en velours de chez Stragier

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article